Le blog

Mars, le mois de détox

AccueilBlogNos conseils beautéMars, le mois de détox

Objectif DÉTOX

Le retour des beaux jours donne du baume au cœur. On l’associe aisément à la lumière, l’éclat, la légèreté, sauf que parfois, notre corps et notre peau ne suivent pas.

Sensation de fatigue, lourdeur, lenteur, teint brouillé et irrégulier, comme si la machine était un peu rouillée. Le corps et la peau nous envoient le message qu’ils ont besoin d’un coup de pouce pour redémarrer et se “désencrasser”.

En réponse à cela, il nous faut Soulager les organes émonctoires (en charge de l’élimination) et purifier l’organisme afin d’insuffler une nouvelle énergie 

D’un point de vue holistique c’est aussi désencombrer sa vie de tout ce qui pourrait l’alourdir.

1, 2, 3 Détox !

Étape 1 : Je détoxifie mon assiette

L’objectif premier est d’aider le foie à se décharger, pour mieux renouveler et assurer ses fonctions dépuratives. Aujourd’hui, différentes possibilités s’offrent à vous : du voyage détox à l’autre bout du monde, à la livraison ou préparation de cure de jus à domicile.

L’idée est de mettre le métabolisme au repos, afin qu’il enclenche son grand nettoyage. En résumé plus on allège ponctuellement l’apport de toxines, et plus l’organisme répond favorablement en se régénérant facilement et rapidement.

D’une manière plus essentielle et quotidienne, cela peut passer par :

  • Intégrer un jus de citron le matin à jeun, et un thé vert en journée ;
  • Augmenter sa consommation en eau, tisane ( Chic des Plantes avec Bouillon Super Green)
  • Privilégier la nourriture non transformée, idéalement bio, et favoriser la consommation de légumes crus ;
  • Limiter les produits sucrés et l’apport en sucre naturel (maximum 2 portions de fruit par jour) ;
  • Conserver les bons gras (apport d’Oméga 3 notamment) et les bons féculents (à faible index glycémique) ;
  • Réduire/stopper sa consommation d’alcool, au profit de tisanes et de jus de légumes ;
  • Tester la monodiète ou le jeûne intermittent.

 

Étape 2 : J’offre une respiration à mon visage et mon corps.

Concernant la détox beauté, l’idéal est de miser sur des produits et des soins qui vont permettre une meilleure élimination, une meilleure oxygénation pour favoriser la respiration cutanée.

A l’institut, nous vous recommandons particulièrement nos prestations de Soin Corps des pieds à la tête avec le soin (le Spa Crânien), ainsi que de succomber au massage circulatoire qui stimule le déstockage avec notre massage (Drainage Lymphatique).

Cette combinaison de prestations permet ainsi d’éliminer toutes les cellules mortes en surface, et de drainer les liquides en excédents, afin de retrouver éclat, légèreté, dynamisme et énergie.

Pour prendre le relais à la maison on mise sur les nettoyants & exfoliants à faire 1 fois par semaine

  • L’indispensable soin visage de la saison : (Gommage Contact+ qui élimine en douceur les cellules mortes sans dégrader le film protecteur de la peau recommandé pour les peaux délicate)
  • L’indispensable Soin Corps de la saison : (l’Exfoliant Tonic il libère la peau de ses cellules mortes et la stimule pour participer à la détox)

Étape 3 : Je détoxifie mon environnement & mes émotions

La détox invite aussi à ralentir pour faire le point, le tri, prendre conscience de tout ce qui alourdit notre quotidien, nos énergies. Cela peut être des habitudes, des contraintes, des relations, des objets, des souvenirs, des émotions.

BONUS :

  • J’en profite pour réapprendre à BIEN respirer avec l’application RespiRelax+.                       

La respiration amène la vie, et permet de se centrer immédiatement au moment présent. De plus une pratique régulière permet d’apprendre à contrôler sa respiration afin de réguler son stress et son anxiété. Cette technique simple permettrait de réduire aussi la dépression et la tension artérielle.

       .    J’essaie de réduire ma “consommation d’écran”.

Je peux instaurer un temps d’utilisation maximum, ou planifier des espaces digital détox. Je peux aussi me motiver avec une application comme Digital Detox : se concentrer ou me challenger avec un(e) allié(e).

 

  • Je me sépare des émotions, sentiments toxiques avec la technique des Bonhommes Allumettes du Dr Jacques Martel.

Cette méthode permet de défaire des liens d’attachement conscients et inconscients, qui entravent nos relations avec les autres, ou à sortir de situations bloquantes. Cette méthode va agir sur notre subconscient et favoriser la libération de nos émotions négatives en coupant les liens d’attachement toxiques qui nous empêchent d’avancer sereinement sur notre chemin.

 

Vous l’aurez compris se détoxifier, c’est d’abord du bon sens pour aider l’organisme à se débarrasser de ses encombrements pour qu’il puisse fonctionner de manière optimale, boire beaucoup (tisane ou eau aromatisée de citron menthe ou gingembre), bouger son corps resté inactif pendant la saison d’hiver, une balade en forêt pour voir les jeunes bourgeons velus et sentir la nature renaître et manger printanier avecdes jeunes légumes; Ainsi ce sont les meilleurs moyens de purifier son organisme

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.